Retour au sommaire
 

 


 

 




 

          

Ce mystérieux territoire offre aux aventuriers persévérants de beaux paysages, qui était encore vierge de tourisme de masse au début du jeu :) Vous trouverez ici 2 reportages des mêmes lieux, avant et après patch 1.9.

 

     Ahn Qiraj avant patch 1.9

La porte des scarabées, côté sud.

On retrouve un peu partout cette structure, typique des nids de Silithids.

Ce petit temple en partie ensablé est visible au nord du site

Cet imposant ensemble mégalithique signale le centre de la région.

Enfermé derrière une épaisse muraille mais accessible par le sud, 64 piliers gravés en partie ensablés.

Le lieu le plus étrange du site. Une gigantesque créature, soutenue (ou retenue) par des câbles, semble destinée à un seul usage: La ponte d'oeufs de Silithid.

Couturée de toutes parts, la créature semble avoir été crée artificiellement.

Au sud de la zone on devine les contours du plus grand temple du site, Ahn Qiraj, qui a donné son nom à la contrée.

De nombreux nids de Silithids sont visibles dans la région.

Tout au sud du pays, le plus grand essaim du royaume. Des milliers de guêpes géantes attendent avec impatience le passage d'un visiteur étourdit...

Porche d'entrée du temple, à l'effigie du scarabée.

Vue du toit du porche. La porte hexagonale s'ouvre sur un champ de ruine, tout ce qui reste d'un temple annexe.

Premiers pas dans le temple.

La grande salle sous la coupole. Elle est aussi accessible de l'extérieur par la découpe centrale.

Parée de jades sculptées, l'ensemble dégage une froide ambiance qui tranche sur la canicule extérieure.

En descendant les marches de l'entrée nous découvrons les boyaux typiques des Silithids, où des larves lumineuses jouent le rôle de lampadaires.

Sur le dôme du temple, les 3 découpes latérales se rejoignent au sommet et permettent d'observer l'intérieur.

Une dernière vision du temple qui, à cet endroit précis, n'affiche que les contreforts du bâtiments.

 

     Une zone étrange

Au sommet d'un col, après moult détours dans les montagnes, apparaît une étrange plaque blanche en suspension à 10m au dessus d'un gigantesque trou dans le monde.

Je descend dans la plaine, la dalle blanche n'est plus visible par en dessous. La tache clair découpée au fond à gauche représente l'embrasure de la grotte sous marine vue dans le reportage sur la cote Ouest de Silithus.

Je remonte sur les crêtes sud, pour tenter un saut en parachute sur la dalle.

Gagné :) La dalle est bien solide et permet d'atteindre le fond du décor.

Juste derrière ces montagnes, Ahn'Qiraj et ses mystères. Il faudra par contre trouver un autre passage pour atteindre ce territoire, verrouillé depuis le patch 1.9.

 

     Ahn Qiraj après patch 1.9

Cette balade commence derrière Un'Goro et va nous permettre de découvrir le nouveau visage d'Ahn'Qiraj. Ce gigantesque système montagneux s'étend sur la moitié de la largeur du continent.

Coupé au couteau, ce profond canyon sépare les montagnes coté mer de l'intérieur des terres.

En grimpant au plus haut sommet des environs, on peut apercevoir les 1ers décors d'Ahn'Qiraj, ici le nid géant Silithid. Le terrain est totalement différent que celui visible en instance, pourtant au même endroit.

Un élixir et hop, saut au dessus du canyon. Le terrain est un vrai millefeuille, les plaques visibles s'échelonnent l'une sur l'autre, entrecoupées de trous insondables.

En sautant de plaque en plaque je fini par atteindre le vaste désert qu'est devenu Ahn'Qiraj post 1.9.

Le nid. Il est possible de monter dessus en passant par les montagnes Est.

Ancien emplacement de la créature pondeuse. Celle-ci a disparue, remplacée par les fondations de la nouvelle instance.

La plupart des bâtiments visibles avant le patch 1.9 ont disparus. Par contre les corridors débutants Ahn'Qiraj 20 sont maintenant visibles, il est possible de les visiter jusqu'au portail d'instance en passant par la porte ouverte au centre.

La porte passée, nous découvrons le lieu du combat avec le général Rajaxx. Au fond à droite, le terrier de Kurrinax.

La boucle est bouclée. En passant par les montagnes derrière le nid géant, je rejoins la zone précédente et sa dalle immaculée.

 

 
Page précédente   Menu précédent   Haut de page   Page suivante