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Cette petite vallée verglacée est le point de départ des Nains et Gnomes. Mais elle est aussi la source de nombreux chemins détournés qui amènent l'aventurier un peu fureteur dans des endroits forts divers !

 

     Un étrange appontage

Débarcadère de Newman. Accolé à une masure délabrée, ce ponton est accessible par la mer, ou en sautant en parachute des crêtes ouest des Frigères.

 

     Promenade sur les crêtes

Entrée du col vu des crêtes. Ce tunnel relit la vallée des Frigères à Dun Moroth.

Cette puissante machine de guerre Gnome est cachée dans la montagne, au dessus d’Anvilmar.

Vue de la vallée des Frigères. Devant, le toit d’Anvilmar en forme de plat à semoule ! Vous pouvez même sauter dans la cheminée avec un parachute, mais vous y resterez bloqué…

Entrée de Gnomeregan. On peut apercevoir la pompe principale d'extraction située dessus, ainsi que les bouches d'évacuation d'air.

La pompe en détail :)

 

     La vallée perdue

Passé les crêtes on découvre une petite vallée glacée, coincée entre la mer et Dun Moroth.

Le passage d'un col, entre la vallée perdue et Dun Moroth.

Vestige d'un ancien lac glacé, la vallée perdue est vierge de toute vie, à par quelques touffes de graminées qui persistent ça et là.

Vu en direction de l'Est. Gnomeregan se cache sous la montagne centrale.

Caché derrière l'ancien lac, ce petit plateau isolé surplombe la mer et contourne la zone vers Dun Moroth.

Visité à l'heure rose en fin de journée, l'ambiance est assez étonnante :)

En contrebas on devine une des innombrables terres inconnues du royaume. Je saute en parachute pour aller visiter les lieux.

De petite taille, cette zone contourne l'angle Nord-Ouest du continent.

 

 
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